Il est souvent judicieux de faire appel à un mandataire automobile lorsque l’on souhaite acheter un nouveau véhicule. On parle d’un investissement conséquent et ce spécialiste saura quoi faire exactement afin d’optimiser l’opération.
Le mandataire automobile sert d’assurance dans la mesure où vous chercherez à obtenir une voiture de qualité à bas prix. Cet intermédiaire est un spécialiste du secteur qui pourra abaisser les frais en fonction de son volume de commandes.
Il s’agit d’un expert de la vente de voitures. Il opère en tant qu’intermédiaire entre un vendeur (constructeur, distributeur, concessionnaire) et l’acheteur. Sa mission est d’identifier le véhicule correspondant le mieux au profil du client et l’obtenir au meilleur prix. Il est à noter que dans le cas de l’achat d’un véhicule neuf, ce dernier profite de la garantie constructeur. Il s’agit d’un dispositif légal qui reste en vigueur pendant deux ans.
Le mandataire automobile conseille le client tout au long de la procédure d’achat. Il prend également la charge des procédures administratives et beaucoup de clients optent pour la formule “clef en main”. Le mandataire automobile s’occupera ainsi de l’immatriculation, du placement des plaques et du dépôt du véhicule vers le lieu de livraison. La procédure est simple. Le client aura tout simplement à passer la commande et réceptionner la voiture à son domicile.
Quels sont les avantages d’un mandataire auto? Il permet de contourner plusieurs obstacles : nous pensons notamment aux démarches douanières, au transfert du véhicule et à la récupération de l’automobile. Pour profiter d’un excellent service , il est crucial de faire appel au bon mandataire. Dans ce milieu, c’est l'expérience qui prime. Il faut miser sur un professionnel ayant une expérience de plus de cinq ans. Il faut également favoriser une enseigne multimarque : Vous bénéficierez d’un large éventail de choix. À moins que vous ayez déjà une marque et un modèle spécifique en tête.